Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
29 novembre 2020

Mauvaise surprise sur le marché - Identifier la vraie fourrure

Mauvaise SURPRISE ce matin sur le marché : j'ai repéré tout de suite que ce manteau neuf, présenté sur le stand d'une friperie était fabriqué avec de la vraie fourrure.
De ce fait, je rappelle à tout le monde comment on l'identifie :

  • en écartant les poils, on voit du cuir et non pas des fibres de tissu
  • les poils de bourre (duvet) sont petits, archi fins, plus qu'au micron et très serrés
  • il y a des zones qui suivent la morphologie de l'animal (plate ou plus en touffe). On le devine très bien sur la photo de détails.

Je veux croire que ce manteau a été fabriqué il y a une quarantaine d'année, mais dans ce cas, il n'a guère été porté. D'autre part, l'étiquette a été coupée, donc pas de traçabilité.
Il y a plusieurs années de cela, dans un tas de détritus, j'avais trouvé un morceau de félin, de l'ocelot ! Et en vacances à Vienne en Autriche, dans une vitrine en plein centre ville, j'ai découvert un manteau en once (panthère des neiges), de quoi réjouir mon voyage !

Manteau vraie fourrure

Manteau vraie fourrure 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 925
Publicité