Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
23 mars 2020

Publication en 2021 : "Loups ils sont - Leur retour en France" - Copyright

2 loups se mordillent la gueule - dentition - Ghislaine Letourneur BD

Plus j’étudie la société des loups (c’est ainsi qu’il convient de les définir), plus je m’explique bon nombre de comportements humains. Deux années de recherche m’ont été nécessaires pour appréhender au mieux le lynx boréal, mais qu'en est-il pour les loups ?

4 années à me pencher sur divers outils de communication (livres, revues, films, documentaires), à m’inspirer de sources sûres, d’observations de terrain, scientifiques et d’éthologie, provenant entre autres de Jean-Marc Landry, et de Paul Emile Victor, après cela, je peux dire que je comprends de mieux en mieux le fonctionnement de ces prédateurs ainsi que leur rôle sur terre.

Cette année verra (enfin !), la publication de cet ouvrage de synthèse de 36 pages très illustrées « Loups ils sont - Leur retour en France » (Copyright), puisque dans notre pays, il y a encore la problématique de la recolonisation du territoire. 
Un vrai défi dirons-nous, car retenir l’essentiel dans un tel flot d’informations n’a pas été chose aisée. Cet ouvrage sortira donc « dans la douleur » après avoir encore été "contrôlé" par France Nature Environnement, Ferus, 2 membres du Pôle Grands Prédateurs, un naturaliste connu.

Naturellement, je ne manquerai pas de vous en dire plus quand le moment sera venu. Honnêtement après, je me calme, je ne repars pas dans un travail aussi colossal.

Pourquoi les loups nous fascinent autant, c’est parce que nous leur ressemblons cruellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 896
Publicité