Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
11 mars 2018

Petit pied en équilibre ou les pieds dans le plat !

Pied dans le plâtre

He oui ! J’ai découvert en fin d’année dernière le désagrément d’avoir le pied dans le plat  ! Zut dans le plâtre ! Lorsque j’ai subi la chute et la fracture, (peu douloureuse en vérité car j'ai mis de la glace tout de suite), ma première pensée a été « Il faut que tu lèves le pied », en clair que je ralentisse le rythme…En racontant mes mésaventures à l’un de mes amis, celui-ci m’a claironné « Je vois, ils te cassent les pieds ! », peut-être ai-je simplement somatisé, ou trop pris les choses au pied de la lettre ? Entre temps, une autre personne sur Facebook (bête comme ses pieds ?) m’a gentiment soutenue en comparant mon long congé maladie de plus d’un mois à des vacances, comme si au final dans cette affaire « J’allais prendre mon pied ! » . Malgré tout, je me suis résignée à cette situation d’immobilité forcée, aux piqûres journalières dans le ventre et à pied d’œuvre , je me suis mise au travail pour écrire "Pépère, le Vautour Percnoptère". Là où cela devenait plus compliqué, c’était quand il manquait de tout dans le frigo. Il m’est même arrivé de me déplacer à plus de 300 mètres à pied, avec mon plâtre, à cloche-pied jusqu’au magasin. Je m’accrochais pour toujours  garder les pieds sur terre  et ne pas déprimer tout au long de la journée, même si je me levais parfois du pied gauche. Non, je n'avais pas encore un pied dans la tombe !
Enfin, début décembre, j’ai pu reprendre le travail, d’arrache-pied ….
A ce jour, 11 mars 2018, il n'y a plus trace de cet accident, plus d'épine dans le pied, j'avance à petit-pas, chaussure à mon pied...

Chaussure coquette Caroline - collage et peinture

Création de ma fille Caroline durant mes cours de dessin pour les jeunes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 896
Publicité