Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
18 février 2017

Caramel ou l'histoire d'un vieux chat

Caramel - chat poils longs crèmes

15 février 2017.
Ce soir, Caramel, (c’est ainsi que je l’avais nommé) est parti au paradis des chats. Je n’ai pas pu l’amener chez le vétérinaire pour une euthanasie et ses deux dernières heures ont été très rudes. La véto avait diagnostiqué une insuffisance rénale et une anémie très sévères. L’insuffisance rénale est la première cause de mortalité chez les chats vieillissants.
Durant 3 ans, je me suis occupée de lui, après le décès de ses propriétaires (un couple âgé) et après que les enfants de ces personnes l’aient abandonné devant chez lui. Il était très vieux et malgré cela a passé deux hivers dehors. En mars de l’année dernière je l’ai pris sous mon aile, chez moi. Jamais je n’ai connu un chat aussi assoiffé de vie et « testard ». Il est mort comme il a vécu, battant. Tristement il me reste à lui préparer sa dernière literie….demain….

A Caramel....

Petit corps déposé en terre,
Allongé dans la litière,
Pour un dernier voyage
Sans nuage....

Me reste aujourd'hui la misère,
D’avoir encore à te donner,
Tant durant des mois, je t’ai protégé et soigné.
Triste pensée que celle de t’abandonner.

La lumière, les vers, le vent, la pluie, 
Pour que de toi tout s’efface.
Il en sera ainsi de moi, mes enfants, mes amis,
Et de tout ce qui vit.
Tu vois, face à la mort tu n’es pas seul.

Sais-tu que la demeure qui t’accueille
N’est autre que ton cher habitat ?
Bout de friches 
Que le soleil inonde

Est maintenant devenu ta tombe.

Ghislaine LETOURNEUR

Publicité
Publicité
Commentaires
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 909
Publicité