Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
28 mars 2016

Participation fête de l'Europe - 7 Mai 2016 à Marseille

europeLe 7 mai 2016, je participerai à la fête de l'Europe à Marseille organisée par la Représentation de la Commission européenne. J'animerai un atelier artistique et j'exposerai deux thématiques environnementales, en lien avec les politiques européennes (statuts, directives, actions européennes menées, notamment projets LIFE-Nature):

D'un côté : - la gestion des déchets, l'éco-citoyenneté,

de l'autre : - la préservation des grands carnivores.
Fiche Grands Carnivores que j'ai rédigée Statuts_directives_européennes_Grands_carnivores_avril_2016_pour_fête_Europe_Marseille

Animation : tableaux écolos (lynx, loups, ours, gloutons) avec des matériaux de récupération, petits déchets -propres- de toutes sortes. 

Fête Europe Marseille 2016

Ceci me demande un gros travail de recherche, mais c'est avec beaucoup de plaisir et de conviction, à la fois pour l'institution européenne et pour ces deux causes que je m'investis. Auparavant je me "promenais" sur Eurostat par curiosité, cette fois-ci, cela a été pour me documenter concrètement.

D'autre part, j'ai un projet européen en lien avec la conception de mon cahier pédagogique sur le lynx boréal, en cours de publication. C'est pourquoi, je me sens tout à fait "à ma place" dans ce contexte. Le Pôle Grands Prédateurs Jura et FERUS (Ours-Loup-Lynx Conservation), Pays de l'Ours Adet seront bien représentés sur mon stand. Merci à Patrice Raydelet pour les belles photos de grands carnivores qu'il m'a adressées pour cette journée.

Venez nous voir le 7 mai place Bargemon l'après-midi ! (de 14h à 18h30, 20h pour d'autres animations). 

SIGLE FAUVETTE A LUNETTES-2

Mon stand sera présenté sous le nom de ma petite entreprise "La Fauvette à lunettes".


Pourquoi une fête de l'Europe ?

La journée de l'Europe commémore la déclaration Schuman, prononcée le 9 mai 1950. Ce texte est considéré comme l'acte de naissance de l'Union européenne.
"L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait". Déclaration Schuman, 9 mai 1950.

Publicité
Publicité
Commentaires
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Publicité
CREA GL - Ghislaine Letourneur - Artiste peintre - Autrice - Ecologie en créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 907
Publicité